Corinne Brossier,magnetiseur guerissseur,energeticienne psycho-corporelle,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,psycho-energetique,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,séance magnétisme,déblocage/dégagement,stress,burn-out, 95,la maison du bonheur,Peintures energétiques 95,harmonisation de l'habitat 95,peintures d'âmes 95,arbre de vie 95,artiste peintre 95,créations intuitives 95,peintures spirituelles 95,relaxation 95,méditation 95  Artiste peintre,peinture contemporaine,peinture spirituelle,surréalisme, art-thérapie, harmonisation lieux de vie, peinture vibratoire, harmonisation lieux de travail,peintures d'âmes,naturopathie,naturopathe
Corinne Brossier,magnetiseur guerissseur,energeticienne psycho-corporelle,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,psycho-energetique,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,séance magnétisme,déblocage/dégagement,stress,burn-out, 95,la maison du bonheur,Peintures energétiques 95,harmonisation de l'habitat 95,peintures d'âmes 95,arbre de vie 95,artiste peintre 95,créations intuitives 95,peintures spirituelles 95,relaxation 95,méditation 95  Artiste peintre,peinture contemporaine,peinture spirituelle,surréalisme, art-thérapie, harmonisation lieux de vie, peinture vibratoire, harmonisation lieux de travail,peintures d'âmes,naturopathie,naturopathe
Corinne Brossier, Magnétiseur Guérisseur, Naturopathe
Corinne Brossier, Magnétiseur Guérisseur,Naturopathe   

Ravintsara : la star des huiles essentielles antivirales

 

 

 

 

 

 

L’huile essentielle de ravintsara est l’une des plantes phares du traitement naturel des affections virales.... à condition de ne pas la confondre avec la ravensara

 

 

Un puissant antiviral

 

Au terme des études menées très récemment, il apparaît que l’huile essentielle de ravintsara est probablement l’un des plus puissants antiviraux naturels connus. Cette conclusion a d’abord été confirmée par les travaux de Jassim et Naji, en 2003, qui ont démontré son action à la fois sur l’inhibition de la formation des acides nucléiques viraux (ADN et ARN) ainsi que sur l’inhibition de la réplication virale. L’année suivante Wang, Wei et Liu ont tiré des conclusions identiques mais ont également constaté que la superoxyde dismutase du ravintsara protège la cellule du stress oxydatif. Son activité antivirale est donc doublée d’un renforcement des défenses immunitaires.

Quant à son action anti-inflammatoire et antioxydante, elle a été confirmée par une étude de 2006 de Lee, Hyun et Kim qui démontre que le 1-8 cinéole (le ravintsara en contient 70 %) permet d’inhiber les médiateurs de l’inflammation.


Enfin, l’huile essentielle a des qualités antiseptiques et s’est révélée aussi un excellent relaxant physique et psychique, lequel s’explique par son contenu en terpènes (l’alpha-terpinéol) actifs au niveau du système nerveux central. Dans ce domaine, elle peut-être un bon remède pour les personnes atteintes de douleurs du type de celles provoquées par la fibromyalgie.

 

Ce bijou de l’aromathérapie, malgré la demande croissante due à la montée en puissance des maladies virales, est encore, malgré tout, disponible à un prix accessible. Mais, en raison de la pauvreté qui règne dans l’île, il est préférable de s’assurer que les plantes choisies pour la confection de l’huile essentielle ont été parfaitement sélectionnées, aussi bien sur le plan botanique que sur le plan physico-chimique. Le label Ecocert, obtenu par les huiles essentielles que nous vous recommandons ici, permet de s’assurer de leur qualité et de leur origine malgache.

 

Au choix : en interne ou en externe

 

On peut employer l’HE de ravintsara par voie interne : 2 gouttes sur un sucre. Trois fois par jour en traitement d’attaque ou une fois par jour en préventif (pour une cure de 21 jours). Par voie externe, l’huile essentielle sera employée en massage (2 gouttes dans une demi-cuillère à café d’huile végétale), en inhalation, en diffusion, dans un bain ou simplement en respirant le flacon. C'est une huile majeure pour les personnes atteintes de maladies autoimmunes comme par exemple la maladie de Wegener
Contre-indications : femmes enceintes et allaitantes, enfants de moins de trois ans, antécédents d’ulcères.

 

Deux arbres, trois huiles essentielles

Il existe depuis longtemps une confusion entre deux plantes de la famille des lauracées produisant trois huiles essentielles (ravintsara, ravensara aromatica et ravensara anisata).

  • L’HE de ravintsara est obtenue à partir des feuilles du Cinnamomum camphora de Madagascar. Elle a une odeur de camphre.
  • L’HE de ravensara est extraite de la feuille du ravensare, plante endémique de Madagascar communément appelée havozo, « arbre qui sent ». Son odeur est légèrement anisée, poivrée.
  • L’HE de Ravensara anisata provient de l’écorce du havozo et se distingue par une nette odeur anisée.

 

En cas de grippe

L’HE de ravintsara est un remède parfait pour lutter contre le virus de la grippe. Soit en prévention, soit en traitement de choc. 

Pour améliorer son action anti-virale et élargir le spectre d'action de la ravintsara, on peut la mélanger avec d'autres huiles essentielles. 

 

L’huile essentielle de Niaouli qui a une effet antiseptique et antibactérien à large spectre vis-à-vis des micro-organismes pathogènes des voies respiratoires. Son "plus" ?  C’est une huile essentielle sure et efficace.

 

L’huile essentielle d’Ajowan à l’effet anti-inflammatoire.

 

L’huile essentielle de pamplemousse aux vertus calmantes et relaxantes.

 

L’huile essentielle d’Origan, à la métabolisation très rapide, a la réputation scientifique d’être l’huile la plus puissante dans l’action anti-infectieuse. C’est une huile riche en composés phénoliques (carvacrol),  stimulante pour « booster » l’énergie et  les défenses immunitaires.

 

L’huile essentielle de cannelle, à l’arôme merveilleux, est stimulante et fortement antiseptique vis-à-vis d’un spectre étendu de pathogènes bactériens, par l’intermédiaire de ses aldéhydes et esters terpéniques.  Elle a fait l’objet d’un certain nombre d’études de cas cliniques pour ses actions vis-à-vis des inflammations digestives et intestinales.

 

Source : soignez-vous.com

 

 

Corinne Brossier, Magnétiseuse Guérisseuse, Naturopathe, artiste peintre intuitive

Formée selon la tradition familiale, la Nature, les rencontres lors de divers ateliers énergétiques certifiiée en naturopathie, beaucoup de travail personnel, la Vie.

Sur RV dans le Val-d'Oise (95) ou à distance au 06.08.06.37.43. N’hésitez pas à me laisser un message pour rappel. Pour le bon déroulement des séances, je ne peux pas toujours répondre au téléphone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos Témoignages / Avis

 

Pour réserver votre séance en ligne via ma page Paypal

Cliquez ici

Les méthodes de travail  présentées sur ce site sont de conception personnelle. Bien que les textes de ce site aient été déposés ©, ils ont été piratés. Aucune personne n'a été formée ces méthodes. J'exerce seule.

Pour information !

Le recours à un magnétiseur ne peut être envisagé qu’après avoir consulté un médecin et respecté sa prescription. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic : il est indispensable de s'y référer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Brossier.Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Appel

Email