Faire Brûler de la Sauge, bien-être pour l'habitat
et les personnes
Tout d'abord, il est important de savoir que la sauge brûlée ( qui est aussi appelée la purification ) est un ancien rituel spirituel.
De plus, la purification a bien été établie comme une pratique culturelle amérindienne, bien qu'elle ne soit pas pratiquée par tous les groupes. De même que beaucoup d'autres cultures à travers le monde partagent des rituels similaires pour les offrandes !
Désormais, nous vous invitons à poursuivre votre douce lecture pour en apprendre davantage sur la sauge, et sur comment l'utiliser pour améliorer votre bien-être.
Par ailleurs, la sauge blanche des prairies est à la fois anti-microbienne et anti-bactérienne. Et la sauge blanche est aussi anti-microbienne ! Il a même été démontré que les deux sont capables de repousser les insectes !
En effet, en 2007 une étude a été faite pour prouver que brûler de la sauge pendant une heure permet de réduire de 94% le niveau de bactéries dans l'air !
Il faut savoir que la sauge blanche est capable d'aider à nettoyer l'air, ce n'est donc pas seulement un parfum d'ambiance !
Bien que brûler de la sauge est connu pour libérer des ions négatifs, cela permet également de neutraliser les ions positifs.
Les ions positifs courants sont des allergènes comme la pollution, la poussière ou encore les squames pour animaux !
Par conséquent, brûler de l'encens à la sauge peut être un excellent remède pour les personnes qui souffrent d'asthme, d’allergies, de bronchite, et d’autres problèmes respiratoires. Mais il est important de savoir que l'inhalation de la fumée pendant la purification peut l'aggraver, alors il est préférable d'attendre que la fumée soit dissipée avant de passer du temps dans la pièce !
La purification a longtemps été utilisée pour se connecter au domaine spirituel ou pour améliorer l'intuition !
De plus, pour les guérisseurs et les profanes des cultures traditionnelles, la sauge brûlée est utilisée pour parvenir à un état de guérison, ou pour résoudre ou réfléchir à des dilemmes spirituels.
Cela peut également avoir une certaine base scientifique, certains types de sauge comme la sauge blanche des prairies contiennent de la thuyone.
Certaines recherches montrent que la thuyone est un tout petit peu psychoactif. Elle est en fait trouvée dans de nombreuses plantes utilisées dans les rituels spirituels culturels pour améliorer l'intuition.
Et oui, la purification peut également être utilisée comme un outil rituel pour supprimer la négativité ! Cela peut comprendre les traumatismes passés, les mauvaises expériences ou les énergies négatives des autres.
Par ailleurs cela peut vous aider à établir un environnement positif pour la médiation ou même encore d'autres rituels !
Choisir de s’asseoir et de laisser tomber les pensées négatives dans un rituel comme celui-ci établit votre intention et votre dévouement à l’amélioration de soi.
Lorsque vous brûlez de l'encens de Sauge, cela crée une fumée parfumée qui joue un vrai rôle dans les bénéfices de la purification. Dès lors, vous pouvez brûler cet encens pour vous-même, ou alors dans des espaces particuliers ! Ou alors vous pouvez purifier des objets spécifiques !
Par ailleurs, cela peut être utile lorsque vous faites de nouveaux achats ou cadeaux, ou encore des articles d'occasion.
Si vous vous préoccupez souvent de l'histoire attachée à vos objets, et que vous cherchez à tout prix à en éloigner les énergies négatives, alors la purification peut vous apporter la paix, et plus encore, elle peut rendre un objet sacré !
La tradition laisse entendre que la purification peut complètement soulever l'esprit pour supprimer définitivement les énergies négatives !
Il y a même une étude de 2014 qui a classée la sauge blanche des prairies comme un remède traditionnel important pour traiter la dépression, l’anxiété et les troubles de l’humeur (dans certaines cultures).
Si brûler de l'encens de sauge peut aider à améliorer l'humeur, cela peut être aussi un bon moyen pour lutter contre le stress !
Un projet de recherche de 2016 pour l’Université du Mississippi a prouvé que la sauge blanche est riche en composés qui activent certains récepteurs dans le cerveau. Et ces récepteurs sont les responsables de l'élévation du niveau d'humeur, de la réduction du stress et même de l'atténuation de la douleur !
Il faut savoir que le purification a traditionnellement été utilisée pour se prémunir contre les énergies négatives qui pourraient troubler le sommeil.
Et oui, certaines recherches ont prouvé que la sauge contient des composés qui pourraient aider à lutter contre l'insomnie.
La sauge de jardin classique est parfois brûlée comme la sauge blanche. Elle a aussi été utilisée pour améliorer le sommeil et pour lutter contre l'anxiété, alors brûlez de l'encens de sauge pour un meilleur sommeil !
En plus de supprimer l’énergie négative, d’améliorer l’humeur et de renforcer l’intuition, on pense que la purification avec la sauge augmente l’attention.
Certaines recherches montrent que la sauge blanche peut améliorer la cognition et la vigilance.
Débarrasser le corps, les objets et les espaces des mauvaises énergies peut aider à accueillir de nouvelles énergies, plus fraîches et plus positives évidemment .D’une certaine façon, cela pourrait avoir un effet énergisant et aider à lutter contre la fatigue.
Et oui, pour certains d'entres vous, cela est peut être le meilleur avantage à brûler de l'encens à la sauge, la sauge est un très bel encens à l'arôme divin, simple et pur !
De plus, il fonctionne également très bien comme un désodorisant d'air naturel, sans produits chimiques !
Et voila ! Dès à présent vous connaissez tous les principales vertus à brûler de l'encens de sauge chez vous ! Il ne vous reste plus qu'à vous en procurer pour les ressentir !
Source : nature-encens.com
|