magnetiseur guerissseur,naturopathe,energeticienne psycho-corporelle,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,coupeur de feu,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,magnétisme,stress
magnetiseur guerissseur,naturopathe,energeticienne psycho-corporelle,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,coupeur de feu,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,magnétisme,stress
Corinne Brossier Magnétiseur Guérisseur, Naturopathe Consultations à l'Isle-Adam (95) ou à distance, sur RV
Corinne BrossierMagnétiseur Guérisseur, Naturopathe Consultations à l'Isle-Adam (95) ou à distance, sur RV  

Fatigue, quand le corps nous parle !

 

La fatigue n’est pas une fatalité mais un signal d’alarme que votre corps nous envoie. Il faut savoir l’écouter. La fatigue est un symptôme et un motif de consultation médical très fréquent : en médecine générale, 50% des consultants se plaignent d’asthénie. L’enjeu de la consultation est de faire la différence entre une fatigue généralisée, bien souvent réactionnelle à un stress chronique, physique et/ou psychique et un véritable signal d’alarme d’un processus pathologique. La fatigue est la faiblesse générale se caractérisant par une diminution du pouvoir de fonctionnement de l’organisme

 

Remédier à la fatigue par l’alimentation

Sur le plan alimentaire, il est important de privilégier au quotidien certains aliments.

 

– De nombreux légumes et fruits frais à consommer crus chaque fois que possible. Parmi les légumes, manger plus particulièrement des carottes, du céleri, du chou (rouge ou vert), du   cresson, des épinards, en accompagnement l’ail, l’oignon et le persil.

– Parmi les fruits, la préférence en saison aux abricots, aux prunes et aux raisins, et toute l’année aux citrons (sous forme de jus dans la journée ou pour l’assaisonnement des salades), aux oranges douces (sous forme de jus en commençant votre petit déjeuner), aux pommes (au moins une par jour) et aux pruneaux, pour apporter de la variété à cette consommation de légumes et de fruits

*Les légumes secs : riches en fer, magnésium et protéines, ils procureront une énergie durable. On trouve les lentilles, les pois cassés, les  pois chiches, les fèves, les haricots rouges ou blancs à chacun de choisir selon ses gouts.

*Les fruits secs sont Sources de glucides et de magnésium, ils sont recommandés pour pallier à d’éventuelles baisses de tonus. Ils combleront les petits creux tout en vous redonnant la pêche ! Pruneaux, raisins, abricots, pommes, amandes, noisettes au choix …

 

Les astuces anti-fatigues au quotidien

Les journées n’ont que 24 heures…  La suractivité ne rime que rarement avec efficacité et qualité, par contre elle génère souvent de la nervosité et une plus grande fatigabilité. Il est donc important de se protéger au maximum du stress.

A la maison

Il faut calmer le rythme, prendre le temps de se poser, de se reposer, savoir dire « stop » aux enfants, au conjoint.

Il faut apprendre à déléguer certaines tâches ménagères au conjoint, aux enfants quand ils sont assez grands, cesser d’être un (une) maniaque du rangement et du ménage et ne pas être trop exigeant.

Il faut profiter des week-ends pour prendre l’air, pour marcher avec les enfants. Il faut aussi savoir prendre des vacances même chez soi, modifier à ce moment le rythme de vie.


Quelques lectures intéressantes:

La pratique d’une activité physique régulière permet de se défouler et de prendre un peu de temps pour soi

 

Les compléments anti-fatigues au naturel et les plantes en soutien

  • Le ginseng : La racine possède des propriétés stimulante et tranquillisante du système nerveux central, ainsi qu’une action favorable à la mémorisation et surtout une action anti-fatigue permettant la meilleure adaptation possible.
  • Eleuthérocoque ou ginseng de Sibérie : c’est une plante adaptogène et immunostimulante en améliorant les réactions de défense de l’organisme. Stimulante du système nerveux central, elle augmente la vivacité intellectuelle. Les cures se feront de préférence aux changements de saison.
  • La gelée royale : miel de luxe destiné aux reines qui vivent beaucoup plus longtemps que les ouvrières. C’est un des aliments les plus riches en oligo-éléments, en acides aminés, en vitamines B. Elle contient également de petites quantités de vitamines A, C, D, E. la gelée royale génère une augmentation de la vitalité en général et une stimulation de l’activité physique ou psychique), voire de l’activité intellectuelle.

 

Gemmothérapie : les bourgeons contre la fatigue

  • Macérat mère de chêne : ce bourgeon aide quand les batteries sont à plats et que la fatigue se fait sentir. Il aide à se maintenir en bonne santé en augmentant les capacités d’adaptation de l’organisme aux agressions extérieures et internes.
  • Macérat mère d’argousier : ce bourgeon possède une action tonifiante et adaptogène, il stimule le système immunitaire et permet de mieux résister au stress et à la fatigue.

 

Minéraux et oligo-éléments

  • Cuivre-Or-Argent : Cette association est le remède de l’anergie en oligothérapie réactionnelle. Elle se caractérise par une sensation de chute de l’élan vital. La fatigue est globale, autant physique que psychique.
  • Manganèse-Cuivre : La personne est fatigable, rapidement épuisée, tant sur le plan physique par besoin de repos fréquents et de sommeil qu’intellectuel avec des difficultés de concentration et de mémorisation.

 

La fatigue persistante, indépendamment de toute cause connue (maladie grave, grossesse, etc.), doit entraîner une consultation. Traiter la fatigue nécessite un bon bilan complet. En effet, il faut identifier clairement les causes du trouble pour proposer des solutions efficaces. En cas de doute, prendre conseil auprès de son médecin ou tout autre professionnel de santé capable de prendre en charge ce trouble.

 

Article rédigé par Solenn Sourice sur therapeutesmagazine.com

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Corinne Brossier, Magnétiseuse Guérisseuse, coupeur de feu, Naturopathe, artiste peintre intuitive, praticienne en art-thérapie

Formée selon la tradition familiale, la Nature, les rencontres lors de divers ateliers énergétiques certifiiée en naturopathie, beaucoup de travail personnel, la Vie. Du vécu, pas une théorie !

 

Sur RV dans le Val-d'Oise (95) ou à distance au 06.08.06.37.43.

 

N’hésitez pas à me laisser un message pour rappel. Pour le bon déroulement des séances, je ne peux pas toujours répondre au téléphone.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vos Témoignages / Avis

 

Pour réserver votre séance en ligne via ma page Paypal

Cliquez ici

Les méthodes de travail  présentées sur ce site sont de conception personnelle. Bien que les textes de ce site aient été déposés ©, ils ont été piratés. Aucune personne n'a été formée ces méthodes. J'exerce seule.

Pour information !

Le recours à un magnétiseur ne peut être envisagé qu’après avoir consulté un médecin et respecté sa prescription. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic : il est indispensable de s'y référer.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Corinne Brossier.Toute reproduction interdite sans l'autorisation de l'auteur.

Appel

Email