Les punaises de lit sont revenues dans l'actualité depuis plusieurs semaines à travers des vidéos virales montrant leur propagation sur les sièges de cinéma, des trains ou encore dans les hôpitaux. Suivez nos conseils pour les détecter rapidement et les faire fuir de façon naturelle !
Ces dernières semaines, la peur de voir proliférer des punaises de lit dans son habitation est présente. D'autant que les piqures de ces insectes peuvent déclencher des réactions allergiques. Heureusement, il existe plusieurs produits naturels efficaces contre les punaises de lit qui pourront vous aider à lutter contre leur invasion.
Les punaises de lit vivent à l’abri de la lumière, dans les endroits sombres. Les chambres et les canapés sont leurs lieux de prédilection. Visibles à l’œil nu, de couleur brune, elles vivent durant cinq à six mois. Vous pouvez identifier leur présence grâce à leurs déjections qui ressemblent à des petits points noirs au niveau du matelas, des lattes du sommier, des plinthes ou des angles des murs. Elles se nourrissent de sang et peuvent piquer jusqu’à quatre-vingt-dix fois en une nuit, provoquant des démangeaisons parfois difficilement supportables. Ressemblant à des piqûres de moustique, ces piqûres sont situées sur les parties découvertes du corps (visage, mains, dos ou jambes).
Pour faire fuir les punaises de lit, vous pouvez utiliser de l’huile essentielle de lavande aspic, de tea tree, de citronnelle de Java ou de clou de girofle (voir mode d'emploi ci-dessous). Autre solution, la terre de diatomée. Cette poudre formée à partir d’algues fossilisées possède des propriétés abrasives et fatales pour ces insectes parasites.
Source : www.plantes-et-sante.fr/
|