Corinne Brossier,magnetiseur guerissseur,energeticienne,coronavirus,covid-19,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,psycho-energetique,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,séance magnétisme,déblocage/dégagement,stress,burn-out, 95,la maison du bonheur,Peintures energétiques 95,harmonisation de l'habitat 95,peintures d'âmes 95,arbre de vie 95,artiste peintre 95,créations intuitives 95,peintures spirituelles 95,relaxation 95,méditation 95  Artiste peintre,peinture contemporaine,peinture spirituelle,surréalisme, art-thérapie, harmonisation lieux de vie, peinture vibratoire, harmonisation lieux de travail,peintures d'âmes,naturopathie,naturopathe
Corinne Brossier,magnetiseur guerissseur,energeticienne,coronavirus,covid-19,magnetiseur,magnetiseuse,guérisseur,guérisseuse,psycho-energetique,naturapathie,Paris,IDF,Val-d'Oise,L'Isle-Adam,accompagnement énergétique,séance magnétisme,déblocage/dégagement,stress,burn-out, 95,la maison du bonheur,Peintures energétiques 95,harmonisation de l'habitat 95,peintures d'âmes 95,arbre de vie 95,artiste peintre 95,créations intuitives 95,peintures spirituelles 95,relaxation 95,méditation 95  Artiste peintre,peinture contemporaine,peinture spirituelle,surréalisme, art-thérapie, harmonisation lieux de vie, peinture vibratoire, harmonisation lieux de travail,peintures d'âmes,naturopathie,naturopathe
Corinne Brossier Magnétiseur Traditionnel Coupeur de feu, Naturopathe, Accompagnements énergétiques et holistiques, Guidance Écoute et partage sans jugement. Consultations en présence (à L'Isle-Adam 95290) et à distance uniquement sur rdv au 06.08.06.37.43 ou demande de rappel par sms
Corinne Brossier Magnétiseur TraditionnelCoupeur de feu, Naturopathe,Accompagnements énergétiques et holistiques, GuidanceÉcoute et partage sans jugement. Consultations en présence  (à L'Isle-Adam 95290) et à distanceuniquement sur rdv au 06.08.06.37.43ou demande de rappel par sms

L'ortie a de nombreux bienfaits médicinaux

 

Détoxifiante, anti-anémique, anti-inflammatoire, l'ortie, plante mal-aimée, ne manque pourtant pas d'atouts. Découvrez lesquels et comment en profiter, en soupe, en jus, en tisane…

 

L'ortie pousse presque partout, près des maisons, dans les jardins ou les fossés, et mesure 60 à 120 cm de haut. L’été, elle porte des grappes de fleurs en forme de minuscules boules vertes. On la reconnaît à ses feuilles vertes, pointues et dentelées, hérissées de poils urticants, durs et en forme de cône. Leur pointe se brise lorsqu’on les touche, libérant un liquide qui contient notamment de l’acide formique et de l’histamine, irritants pour la peau.

 

On y trouve :

  • dans les feuilles, des composés modérément anti-inflammatoires, des flavonoïdes antioxydants, de nombreux minéraux, de la chlorophylle détoxifiante et d’intéressants nutriments : protéines végétales ou vitamines ;
  • dans les racines, des protéines capables de se lier à un sucre (lectines), en petites quantités mais très actives, des lignanes et des stérols anti-inflammatoires.

 

Bon à savoir : il n’existe aucune contre-indication à ce remède.

 

Détoxifiante, l'ortie aide à éliminer

 

L'ortie facilite la digestion des graisses et diminue l’absorption des sucres. Elle provoque également l’élimination de l’urée et de l’acide urique, ce qui offre le gros avantage d’éviter les crises de goutte liées à l’excès d’acide urique.

Le mode d’emploi : on prend de 400 à 500 mg d’extrait sec par jour, en cures “dépuratives” de deux à trois semaines, trois fois par an.

Recette de la soupe d’ortie : faire bouillir 1/4 l d’eau. Jeter dans l'eau bouillante 2 poignées de feuilles d’orties juste pour les blanchir. Puis mixer. Y ajouter une échalote, qui aura préalablement sué sans colorer, une gousse d’ail et un petit morceau de beurre. On en boit une tasse avant les trois principaux repas.

L'ortie diminue les problèmes de prostate

 

Ce sont ses racines que les hommes doivent utiliser pour réduire les troubles urinaires et freiner l’hypertrophie (bénigne) de la prostate.

Le mode d’emploi : on prépare une décoction, à raison d’1 cuillerée à café de racines sèches par tasse d’eau. Faire bouillir 5 minutes puis laisser infuser 10 minutes. Boire une tasse trois fois par jour, pendant six mois.

 

Anti-anémique, l'ortie pallie les carences en fer

 

L’ortie fait coup double : non seulement elle facilite l’absorption digestive du fer, mais elle aide également celui-ci à se fixer sur l’hémoglobine des globules rouges.

 

Le mode d’emploi : sous forme d’extrait de plante fraîche, à diluer dans un verre d’eau, deux à trois fois par jour pendant une à trois semaines.

Recette du jus d’ortie : jeter dans un blender 1 poignée de feuilles d’ortie, avec 1 verre d’eau, 5 feuilles de menthe et une 1/2 pomme pour plus de douceur. À préparer et à boire chaque matin.

 

Anti-inflammatoire, l'ortie soulage les douleurs articulaires

 

En plus de composés anti-inflammatoires, les feuilles contiennent du calcium, de la silice et du zinc qui favorisent la reminéralisation des os. Antioxydante, l’ortie permet aussi la régénération des tissus. Un cocktail idéal contre l’arthrite et les rhumatismes.

 

Le mode d’emploi : on jette une poignée de l’ensemble (à parts égales) dans 1 l d’eau bouillante, on coupe l’ébullition et on laisse infuser sous un couvercle 15 minutes avant de filtrer. Boire tout au long de la journée, pendant 10 à 15 jours.

 

Comment cueillir l'ortie sans se blesser

 

Les poils urticants étant dirigés vers le haut, il faut pincer le bas de la tige et glisser les doigts dans le sens du poil, toujours vers le haut avant de la couper. Ou porter des gants !

Et si je me pique quand même ? Frottez la zone irritée avec des feuilles de grand plantain, plante sauvage qui, la nature est bien faite, pousse à proximité. Sinon, une pommade au calendula ou quelques gouttes de vinaigre de vin neutralisent les substances urticantes.

 

Source : santemagazine.fr

 

 

 

 

 

 

Corinne Brossier, Magnétiseuse traditionnelle, coupeur de feu, Naturopathe, artiste peintre intuitive.

J’exerce le magnétisme et l’accompagnement énergétique à partir d’un savoir transmis, d’une écoute profonde du vivant et d’un long chemin d’expérience personnelle.

Mon approche s’est construite au fil du temps : par la tradition familiale, le contact avec la nature, les rencontres, la formation en naturopathie et nutrition, et surtout par le vécu.

Parallèlement, la pratique artistique fait partie de mon chemin.
Elle nourrit une perception sensible, intuitive et non verbale, qui traverse aussi mon travail d’accompagnement. Mon approche repose sur l’expérience, le ressenti et la pratique, bien plus que sur la théorie.

 

Sur RV dans le Val-d'Oise (95) ou à distance au 06.08.06.37.43.

 

N’hésitez pas à me laisser un message pour rappel. Pour le bon déroulement des séances, je ne peux pas toujours répondre au téléphone.

Corinne Brossier,magnetiseur traditionnel à l'Isle-Adam 95290 val-d'oise 95,coupeur de feu à l'Isle-Adam 95290 val-d'oise 95,Accompagnements énergétiques à l'Isle-Adam 95290 val-d'oise 95,magnetiseur,magnetiseuse,naturopathie à l'Isle-Adam 95290 val-d'ois TEMOIGNAGES, AVIS

​​​

 

 

 

 

 

Vos Témoignages / Avis

Les méthodes de travail  présentées sur ce site sont de conception personnelle. Bien que les textes de ce site aient été déposés ©, ils ont été piratés. Aucune personne n'a été formée à ces méthodes. J'exerce seule.

Pour information !

Le recours à un magnétiseur ne peut être envisagé qu’après avoir consulté un médecin et respecté sa prescription. Seul un médecin est habilité à faire un diagnostic : il est indispensable de s'y référer.

St Michel Archange « L’accompagnement n’est pas une protection extérieure, mais un soutien pour retrouver sa propre force. »
Version imprimable | Plan du site
Corinne Brossier — Accompagnements énergétiques et holistiques, Magnétiseur, Naturopathe, guidance. Consultations en cabinet à L’Isle-Adam (95290) et à distance. Uniquement Sur rendez-vous au 06 08 06 37 43 Val-d’Oise — Île-de-France © Corinne Brossier – Tous droits réservés

Appel